QUI SUIS JE ?
Photo Fabienne Blog Chat PousseJ’ai des origines Espagnoles, enfin Catalanes, car ma famille maternelle a vécu la Retirada. J’ai passé toute mon enfance dans le Périgord, près de Monbazillac. Puis j’ai habité en Allemagne, à Orléans, à Toulouse pendant 26 ans et à Grenade sur Garonne depuis la rentrée 2020.

Mariée et maman de 3 grands enfants, dont une fille blogueuse, je vis chez mon chat Ocho, adopté fin 2019 dans une association.

Petite je voulais être castafiore, brodeuse chez Lesage, puis styliste…mais l’école était comme une prison pour moi. J’ai fugué chez la voisine mon premier jour de maternelle, puis j’ai tenu difficilement (et beaucoup séché) jusqu’en seconde avant d’entrer dans la vie active à 16 ans.


Après un apprentissage dans la coiffure, qui s’est terminé car allergique sévère aux composantes chimiques, j’ai travaillé dans divers univers : dans une caserne de pompiers, dans la vente en grande distribution et dans le luxe, à mon compte en tant que consultante, j’ai également fondé et géré l’association ToulouZebre, pour les personnes neuro-atypiques, désormais dissoute.

Très empathique j’ai un grand intérêt pour le respect de l’humain, des animaux et de la planète : sans militantisme, car je déteste les injonctions et pression, mais en essayant d’appliquer des petites actions au quotidien. Je suis également très sensible aux valeurs telles que l’inclusion, la solidarité, l’engagement, le respect des différences, l’écocitoyenneté et (slow) consommation responsable.

Très tôt je me suis intéressée au digital et à l’usage des réseaux sociaux créant des pages Facebook professionnelles bien avant que se soit largement usité. J’ai complètement plongé dans cette fabuleuse ouverture au monde et à la connaissance mais j’en mesure aussi l’impact que cela peut avoir sur nos vies et sur notre santé mentale.


Aujourd’hui, même si je suis présente sur plusieurs médias sociaux, j’ai fermé plusieurs comptes dans un objectif de « minimalisme digital » et de consacrer plus de temps à la « vraie vie ». Mais le numérique et en particulier la fracture numérique et le respect des données personnelles m’intéressent beaucoup et je reste « en veille » constamment sur ces thématiques.


En recherche d’un emploi, j’apprécie de passer du temps à m’occuper de ma famille, de mon chat et de ma collection de plantes. J’aime également bricoler, décorer et relooker des vieux meubles, réaménager les espaces de vies, des boutiques, des sites… afin d’apporter un nouvel élan aux personnes et aux lieux.


Présentation du blog
Découvrir aussi mon portrait chinois
Chat et plantes vertes - Blog Chat Pousse